Les tendances mode à adopter !
- laurieburet
- 21 déc. 2021
- 2 min de lecture
Maisons de luxe et créateurs proposent pour le printemps-été 2022 de nouvelles silhouettes en manière de réponse à la pandémie mondiale. Couleurs pétillantes, taille basse, mini-jupe ou bermuda : les vestiaires se décomplexent. Place à la légèreté !
On le sait, la mode n'est qu'une question de cycles. Ce qui fût en vogue jadis, sera de nouveau au top des tendances des années plus tard. Et ce printemps-été 2022 ne fait pas exception. Les années 2000 continuent leur grand retour dans nos vestiaires. Sensuelles et audacieuses, les tendances de l'été prochain promettent des looks marquants.
Comme chaque saison, une avalanche de tendances ont tapé dans le viseur du radar mode d’INSTEMPS. Nous avons sélectionné les looks qui vont rythmer vos vestiaires.
Mode féminine, les tendances printemps-été 2022
La mini-jupe : revient en force dans nos garde-robes. Si côté longueur, on ne vise que dans le minimal, côté style il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les ambiances.
Le look minimaliste : vêtements fluides, monochromes et coupes aussi simples qu'esthétiques. Les Maisons de haute couture ont opté pour des silhouettes hautement instagrammables qui promettent des tenues qui s'adaptent à toutes les circonstances.
Le noir : avec lui, impossible de basculer dans le fashion faux-pas. Le vêtement noir est indétrônable à tel point que quelle que soient les formes qu'il prend, il se transforme en basique de notre dressing. Le pantalon noir, le perfecto noir, le sac à main noir, les lunettes de soleil noires,... des pièces qui ne seront jamais démodées.
Les chapeaux : qu’il s’agisse d’une casquette, ou d’un bob...C'est de saison, le chapeau de paille est de retour. Mais cette année, on veut un chapeau de paille coloré, comme les modèles en raphia signés Alexandre Blanc.
Mode masculine, les pièces phares à ne pas manquer cet été
Le bermuda : garde sa place d'indispensable cette saison. Plus long que le short, le bermuda se hisse dans les tops des tendances printemps-été 2022. On le veut sportswear, à l'image de la silhouette Lacoste qui comprend un polo, un bermuda assorti, et des baskets.
Bras en avant : le pull sans manche est devenu un hit. La Maison Dior s'approprie cette pièce tricot pour l'infuser de motifs en tous genres.
Think pink : le rose, pastel ou néon, reste sans conteste le coup d'éclat chromatique du printemps-été 2022, il reste en tête des couleurs pour lesquelles succomber.
La jupe : n'est désormais plus réservée à la gent féminine. Prada a joué sur la carte de l'expérimentation avec un modèle mi- short, mi- jupe aux accents 60’s.
Leroux Marianne
Comments