Évènements du luxe
- laurieburet
- 11 mars 2022
- 2 min de lecture
Le rose fuchsia, la nouvelle tendance Valentino.
Tous les regards se sont tournés vers Valentino.
Ce 6 Mars 2022, la Fashion Week de Paris a créé l’événement avec un collection inédite. Le défilé automne-hiver de Valentino a choisi un parti prix puissant : le rose fuchsia.

Par ses invitations à l'évènement, la Maison avait déjà annoncé la couleur. Le défilé se base sur la monocrhomie. Le directeur artistique Pierpaola Piccioli a crée le Pantone tendance de cette année le Pink PP, ce rose si flashie, séduit par son extravagance. C’est pourquoi, le défilé se nomme « Pink PP ».
La mode comme la Haute Couture, s'entremêlent sans cesse avec l’art et l’actualité. A ce jour, les esprits se concentrent tous sur la guerre qui rage en Ukraine, le désespoir des familles des victimes, la vision d’une ville détruite. Cette guerre déclenchée par la Russie démontre l'étendue de la violence et de la déraison humaine.
La réponse de la griffe italienne fut immédiate…
La mise en avant de la couleur rose, synonyme d’amour, de communauté agit comme promesse d’un avenir meilleur et délivre un message clair « L’amour est toujours la réponse à la violence ».
Entre des lignes graphiques fortes, des jeux de matières et une monochromie moderne, la Maison Valentino a fait un pari risqué en s’éloignant de ses codes habituellement rouge. Si cela à si bien fonctionné, c’est grâce à une stratégie à travers laquelle Valentino a excellé.

Il ont modifié notre vision de l’Uniformité en créant un contraste. Leur force réside dans le fait d’avoir crée la diversité au sein même de la monochromie. Les découpes, les volumes, les décolletés et les talons à plateformes incroyables furent tous différents, chaque silhouette est unique et laisse place au talent de la Maison Valentino.
Laurie BURET
コメント